Les enfants ne suivent plus et l’appel des « road trip » et du terroir s’est fait sentir pour nous.

Nous avions envie de vous partager notre nouveau mode de camping 2023.

L’an dernier comme plusieurs le savent nous avons visité l’Ouest canadien. La piqure du « road trip » nous a complètement envahis. Nous sommes revenus un samedi, avons mis la roulotte à vendre le dimanche et vendus celle-ci dans la même semaine. Une semaine plus tard, nous nous sommes acheté un petit motorisé 24 pieds usagés. Notre décision était prise et nous voulions camper autrement.

Cette année, nous nous sommes procuré notre carte de membre Terego C’est plus que parfait pour nous. Pour 109$ pour un an, nous découvrons le terroir en VR (oui, oui, notre saison de camping nous a couté 109$). Quelle incroyable expérience! De plus, Charlotte, notre golden retriever peut nous suivre partout. Nous choisissons des hôtes qui acceptent les chiens, bien sûr.

Jusqu’à maintenant, nous en avons fait dans les régions de Charlevoix, en Montérégie, sur l’ile d’Orléans et bien d’autres destinations nous attendent encore.

Les grands espaces, la nature et le terroir tout simplement!

Nous achetons des produits de nos hôtes à chacune de nos visites. Nous avons fait le plein d’hydromel, de confiture, de cidres, de vins et bien d’autres produits à s’en lécher les babines. La chose la plus remarquable pour nous est l’incroyable accueil que nous offrent nos hôtes Terego. Nous avons eu droit à des dégustations de toutes sortes, des histoires d’entrepreneuriat et de production très touchantes.

Le concept :

Terego, c’est le projet d’une mère et sa fille passionnées de camping et d’agrotourisme. Si comme nous, vous êtes le genre de voyageur qui aime sillonner des chemins inconnus en VR, prendre le temps de rencontrer les habitants et émerveiller ses sens au goût d’une nouvelle saveur ou à la vue d’un paysage époustouflant, alors continuez à lire, car cette histoire pourrait changer à jamais votre façon de voyager en VR.

Les filles sont tombées amoureuses de la grande liberté qu’offrent les “road trips” en VR. Elles ont vite réalisé que l’offre de camping au Canada ne répondait pas à leurs besoins et, de ce fait, à celui de beaucoup d’autres caravaniers qui recherchent des sites uniques, de grands espaces et des activités qui permettent de découvrir une région et ses habitants. C’est lors d’un voyage de 3 mois en Nouvelle-Zélande qu’elles ont expérimenté une formule qui répond à ce besoin : un réseau de producteurs du terroir offrant des stationnements gratuits pour une nuit aux voyageurs en VR membres.

La méthode :

Elles repèrent des hôtes intéressants qui voudraient offrir des stationnements pour motorisés et roulottes. Bien souvent, ce sont les hôtes eux-mêmes qui s’inscrivent ou encore ce sont les voyageurs membres qui suggèrent des sites. Puis, ils visitent tous les nouveaux hôtes pour répondre à leurs questions et ainsi s’assurer de la qualité du site. Ils ont décidé de limiter à 5 le nombre de stationnements VR sur chaque site. Ainsi, vous avez un contact privilégié avec votre hôte et l’environnement.

Disons-le, vous devez être des campeurs un peu autonomes, ce qui est notre cas. Nous n’avons pas besoin d’électricité, ni d’eau potable, nous faisons le plein avant de partir et nous vidangeons au retour. Nous avons modifié nos habitudes de camping et nous nous sommes habitués à cette nouvelle vie de nomade.

Si vous souhaitez découvrir tous les détails en lien avec le concept de Terego, consultez leur site Web au https://www.terego.ca/.

CODE PROMO :

Voici également un code promotionnel vous donnant 10% de rabais sur votre abonnement valide pour une année: LASAISON

Le code promo est valide jusqu’au 31 juillet 2024

Autres articles